Ajax-AZ rejoué devant des enfants

Ajax - AZ rejoué devant... des enfants
Ajax - AZ rejoué devant... des enfants - © EPA

Le 8ème de finale de la Coupe des Pays-Bas entre l'Ajax Amsterdam et l'AZ Alkmaar, arrêté le 21 décembre à la 37ème minute après que le gardien de l'AZ ait été menacé par un supporteur local entré sur la pelouse, sera rejoué devant des jeunes spectateurs uniquement

"Le match de Coupe des Pays-Bas le 19 janvier à Amsterdam sera joué devant des enfants, a annoncé la Fédération ce mardi dans un communiqué sur son site internet. L'accès du stade sera ouvert uniquement à des enfants âgés de moins de 12 ans pour marquer le caractère éducatif de la rencontre."

A l'origine, la Fédération avait décidé de faire rejouer la rencontre à huis clos. Elle a infligé à l'Ajax une amende de 10.000 euros et un match avec sursis à huis clos pour avoir laissé entrer sur son terrain un supporteur faisant, de plus, l'objet d'une interdiction de stade.

Pour sa part, le jeune supporter néerlandais qui avait tenté de frapper le gardien d'AZ Alkmaar a été condamné à quatre mois de prison ferme.

Le tribunal, qui a reconnu le culpabilité et la préméditation du jeune de 19 ans, l'a également condamné à deux mois avec sursis assortis d'une période probatoire de deux ans.

La rencontre avait été interrompue, après 37 minutes de jeu alors que le score était de 1 à 0 en faveur de l'Ajax.

Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK