8 stars mondiales étrangères qui devraient animer le mercato

Marco Verratti, Alexis Sanchez, James Rodriguez et Pierre-Emerick Aubameyang
3 images
Marco Verratti, Alexis Sanchez, James Rodriguez et Pierre-Emerick Aubameyang - © Belga Image

La semaine dernière, nous faisions un tour d’horizon des Diables rouges qui risquent bien d’agiter le prochain mercato. Au moment du choix, la Coupe du Monde 2018 en Russie risque bien de jouer un rôle. Pas question de la louper et donc pas question de se tromper pour éviter de se retrouver à quai !

Le constat est également de mise pour de nombreuses stars mondiales. En voici huit qui devraient faire parler d’elles durant les semaines à venir, d'autant que la percée chinoise sur le marché des transferts a pas mal changé la donne. Cette liste est naturellement non exhaustive.

David De Gea (Manchester United - 26 ans)
David De Gea, le portier espagnol des Mancuniens, flirte avec le Real Madrid depuis plusieurs mois et le prochain mercato ne devrait pas échapper à la tradition. Le gardien de 26 ans était à deux doigts de la Casa Blanca et ne semble pas tracasser par un passage 'chez l’ennemi'. En effet, l’Espagnol a porté la vareuse de l’Atletico Madrid de 2003 à 2011.

Leonardo Bonucci (Juventus Turin - 29 ans)
A 29 ans, Leonardo Bonucci est au sommet de son art. Arrivé à la Juventus en 2010 après des passages à l’Inter Milan, Trévise, Pise et Bari, le solide défenseur crève l’écran, notamment avec un excellent Euro 2016 en France. Manchester City et Chelsea sont très intéressés par ses services et l’Italien pourrait se laisser tenter par une expérience à l’étranger. Il en a clairement le potentiel.

Marco Verratti (PSG - 24 ans)
Annoncé comme un futur très grand depuis son transfert de Pescara vers le PSG, Marco Verratti monte en puissance depuis son arrivée en France en 2012. L’international italien possède un contrat jusqu’en 2021 avec le champion français en titre mais, à 24 ans, il est probablement prêt pour franchir une étape importante dans sa carrière.

James Rodriguez (Real Madrid - 25 ans)
Plusieurs joueurs se sont largement illustrés durant la Coupe du monde en 2014 au Brésil. Parmi ceux-ci : James Rodriguez. Ses performances plaisent au Real Madrid, qui s’offre ses services pour un contrat de six ans et un montant proche de 80 millions d’euros. L’ancien Monégasque n’a pas totalement convaincu et n’entre pas entièrement dans les plans de Zinedine Zidane, actuel entraineur des Madrilènes. Un transfert n’est pas à exclure au vu de cet état de fait.

Alexis Sanchez (Arsenal - 28 ans)
Udinese, Colo-Colo, River Plate, FC Barcelone et Arsenal… Le curriculum vitae d’Alexis Sanchez est brillant mais son séjour chez les Gunners semble toucher à sa fin malgré une excellente saison personnelle (19 buts et 9 passes décisives). Sa relation avec Arsène Wenger s’est détériorée et le Chilien reste rarement plus de trois saisons au sein de la même formation. A 28 ans, le polyvalent droitier peut compter sur l’intérêt de Chelsea et du PSG.

Antoine Griezmann (Atletico Madrid - 26 ans)
Formé à Mâcon et révélé à la Real Sociedad, Antoine Griezmann s’était engagé en faveur de l’Atletico Madrid après le Mondial brésilien en 2014. Tout en bonifiant largement son jeu défensif, l’international français a planté 81 buts et a réalisé 24 passes décisives, toutes compétitions confondues, en trois saisons pour les Colchoneros. La rumeur envoie le gaucher vers Manchester United.

Edinson Cavani (PSG - 30 ans)
Actuellement unique buteur à avoir planté 30 buts dans les cinq grands championnats européens, Edinson Cavani a parfaitement répondu au vide laissé par le départ de Zlatan Ibrahimovic au PSG. L’attaquant uruguayen marque énormément depuis son arrivée en Europe (Palerme, Naples et donc Paris) et voudra s’offrir un défi encore plus grand au sein d’un autre championnat du top 5 européen.

Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund - 27 ans)
Formé au Milan AC, Pierre-Emerick Aubameyang passe professionnel à 17 ans chez les Milanais. Son parcours tourne à une série de prêts par la suite : Dijon, Lille, Monaco et Saint-Etienne, qui décide de s’attacher ses services définitivement en 2011. Ce véritable diesel marque environ un but tous les deux matches et tape dans l’œil des recruteurs du Borussia Dortmund en 2013. Sa vitesse, son dribble et son sens du but en font actuellement un des meilleurs attaquants du monde. Comme le jeune homme est ambitieux et très courtisé, ses valises pourraient encore transiter d’ici peu.

On aurait également pu vous parler des situations particulières de David Alaba (Bayern Munich), Serge Aurier (PSG), Gareth Bale (Real Madrid), Ryiad Mahrez (Leicester City), Alexandre Lacazette (Olympique Lyonnais), Wayne Rooney (Manchester United) ou encore Diego Costa (Chelsea).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir