60 kilomètres de stop à moto avant de chanter : la soirée dingue d’Ibrahimovic

Il ne fait décidément rien comme les autres. Invité par le Festival de Sanremo, le Suédois a passé une soirée inhabituelle pour s’y rendre.

Mardi soir, l’attaquant du Milan était attendu au théâtre pour pousser la chansonnette avec son ami Sinisa Mihajlovic. Le temps passe mais le géant suédois n’arrive pas. Il est 23 heures lorsqu’il arrive sur la scène avec près de trois heures de retard. Il explique alors à l’animateur Amadeus les raisons de son arrivée tardive : "Il y avait un accident sur l’autoroute. Au bout de trois heures, je demande au chauffeur de me laisser sortir. J’arrête un motard et lui demande s’il peut m’emmener. Heureusement, il était pour Milan." L’attaquant s’est donc rendu à Sanremo accroché à un motard inconnu sur 60 kilomètres.

Comme il ne fait rien comme tout le monde, le natif de Malmö assure qu’il a une vidéo, publiée par la suite par la Rai sur son compte Twitter. Finalement, le joueur du Milan a rejoint sur la scène Sinisa Mihajlovic, entraîneur de Bologne, pour un duo sur une chanson d’un célèbre groupe italien.

Ibrahimovic voulait conduire lui-même

Tous les médias italiens se sont évidemment emparés de l’affaire pour retrouver le motard. Dans cette course effrénée, c’est finalement Radio Monte Carlo qui a réussi. "Je rentrais chez moi et j’étais à l’arrêt dans les bouchons. Je vois une voiture noire avec 2 personnes. Je me dis "Mais ça c’est Ibra”. Le conducteur baisse la vitre et me dit ‘Zlatan veut que tu l’emmènes à Sanremo'. Je réponds bien évidemment oui. J’avais un casque sous la selle, j’appelle ma femme et je lui dis "Je suis en train d’emmener Ibrahimovic à Sanremo". Elle ne m’a pas cru. Ibra voulait conduire ma moto, mais je lui ai dit : "Non Ibra, c’est moi qui conduis". Ibra est très gentil. Il m’a demandé comment il pouvait me remercier, il m’a dit qu’il allait m’envoyer un maillot. Je n’ai même pas réussi à prendre une photo en arrivant, il était très pressé. Il est descendu de la moto pour filer directement au théâtre. Au final, ma femme m’a cru. Mon mariage est sain et sauf", explique-t-il.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK