5 cas de COVID-19 au FC Nantes, l'amical contre Charleroi est annulé

5 cas de COVID-19 au FC Nantes, qui a joué contre Anderlecht samedi dernier
5 cas de COVID-19 au FC Nantes, qui a joué contre Anderlecht samedi dernier - © LOIC VENANCE - AFP

Nouveaux cas de COVID-19 dans le monde du football. 5 joueurs du FC Nantes ont été testés positifs. Les médias français l'annoncent aujourd'hui. Le FC Nantes s'était déplacé à Anderlecht samedi dernier pour un amical et devait en principe disputer un match amical contre Charleroi samedi prochain. Celui-ci a été annulé.

Le Sporting de Charleroi a fait parvenir ce communiqué de presse : "Suite aux cas positifs au sein de l’effectif du FC Nantes, le Sporting de Charleroi, en concertation avec le club Français, a décidé d’annuler la rencontre amicale qui devait opposer les deux formations ce samedi 1er août, à 16h30. En effet, le FC Nantes n’est plus autorisé à voyager, pour raisons sanitaires. Par ailleurs, le Sporting de Charleroi met tout en œuvre afin de trouver une solution sportive afin de palier à ce désistement forcé."

Du côté d'Anderlecht, qui a affronté le FC Nantes samedi dernier (partage 0-0), on assure que les joueurs sont testés toutes les semaines, y compris les adversaires rencontrés lors des amicaux.

Anthony Limbombe et Renaud Emond sont les deux Belges qui évoluent dans le noyau professionnel, qui a été touché par le virus. Il n'y a pour le moment pas de confirmation sur l'identité des joueurs touchés.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK