4e défaite en cinq matches : La Gantoise replonge dans le doute en s'inclinant à Eupen

Ce vendredi soir, une décevante équipe de Gand s'est à nouveau inclinée à Eupen (2-1). Méconnaissables en début de saison alors qu'ils s'étaient auto-proclamés candidats au titre, les Buffalos avaient encaissé trois défaites inaugurales consécutives qui les avaient plongés dans une inquiétante zone rouge. Et s'ils avaient quelque peu redressé la barre juste avant la trêve internationale (victoire 1-0 contre Malines), ils sont retombés dans leur travers en concédant une 4e défaite en cinq matches en région germanophone.

Des Eupénois, mis sur orbite par Smail Prevljak, idéalement placé au petit rectangle à la demi-heure et qui ont fait le break en seconde mi-temps grâce à un but sur corner de Jens Cools. Gand a tenté de revenir dans la rencontre, y a même cru grâce à une belle frappe de Sven Kums, mais a finalement dû rendre les armes, accablés par l'exclusion d'Ngadeu, évincé pour un mauvais geste.

Au classement, les Buffalos, armés de leur trois petits points, flirtent avec la zone rouge (15e sur 18e) alors qu'Eupen profite de cette première victoire de la saison (pour 3 nuls et 1 défaite) pour entrer dans la 1e partie de tableau, à une belle 9e place.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK