26 noms dans la présélection pour l'Euro U21, Oulare et Verschaeren repris

Ce mardi sur le coup de midi, Johan Walem a dévoilé sa présélection pour l'Euro Espoirs qui se disputera du 16 au 30 juin prochain. Une liste de 26 joueurs a été citée, de laquelle le coach des U21 devra retirer trois noms pour composer son l'effectif pour l'Euro. Mais avant de s'envoler pour l'Italie, les Diablotins disputeront un match amical de préparation face à la France le 4 juin. Parmi les noms cités, celui de Yari Verschaeren. L'Anderlechtois est appelé pour la première fois avec les Diablotins. Le joueur de 17 ans ne sera néanmoins pas du voyage en France puisqu'il est en examens à cette période-là. 

Dion Cools, également présent dans la présélection, est blessé et d'ores et déjà forfait pour le match amical en France mais pourrait encore faire partie du groupe. Une autre surprise de la présélection est Obbi Oulare. Le joueur du Standard, qui a vécu une saison noire, marquée par de nombreuses blessures, est revenu juste à temps pour pouvoir figurer dans l'effectif.

Non-présent dans la présélection, le jeune Brugeois Loïs Openda, reste en réserve selon Johan Walem pour intégrer l'effectif en cas de forfaits éventuels.

Nany Dimata et Zinho Vanheusden, blessés, sont forfaits et ne font pas partie de la présélection.

À l'Euro, les Diablotins affronteront la Pologne (16/06), l'Espagne (19/06) et l'Italie (22/06) en phase de groupe. 

La présélection de Johan Walem : 

Gardiens : Ortwin De Wolf (Lokeren), Nordin Jackers (Genk), Jens Teunckens (Antwerp)

Défenseurs : Sebastian Bornauw (Anderlecht), Rocky Bushiri (Eupen), Elias Cobbaut (Anderlecht), Dion Cools (FC Bruges), Casper De Norre (Genk), Wout Faes (Ostende), Alexis Saelemaekers (Anderlecht), Jur Schryvers (Waasland-Beveren), Dries Wouters (Genk)

Milieux : Samuel Bastien (Standard), Alexis de Sart (Saint-Trond), Bryan Heynen (Genk), Orel Mangala (Hambourg), Stéphane Omeonga (Hibernian), Siebe Schrijvers (FC Bruges), Jordi Vanlerberghe (Ostende), Yari Verschaeren (Anderlecht)

Attaquants : Francis Amuzu (Anderlecht), Aaron Leya Iseka (Toulouse), Dodi Lukebakio (Fortuna Dusseldorf), Benson Manuel (Mouscron), Isaac Mbenza (Huddersfield), Obbi Oulare (Standard)

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK