10-0 : La plus grosse victoire de Manchester United, la plus lourde défaite d'Anderlecht

Il y a un peu plus de soixante ans, le mercredi 12 septembre 1956, Manchester United dispute la toute première rencontre européenne de son histoire sur la pelouse du Parc Astrid, avec une victoire (2-0) à la clé.

Deux semaines plus tard, les Red Devils atomisent le RSCA 10-0 à Maine Road. Cela reste la plus grosse victoire de Manchester United à ce jour, ainsi que la plus lourde défaite du Sporting d'Anderlecht.

Une soirée cauchemardesque à Manchester

En 1956, Anderlecht participe pour la deuxième fois à la Coupe des Clubs Champions. Après deux défaites face au MTK Budapest au premier tour de la compétition en 1955, le Sporting rencontre la formation britannique de Manchester United au tour préliminaire en 1956.

Battus 0-2 à Bruxelles, Jef Jurion et ses coéquipiers se déplacent à Manchester quinze jours plus tard. La soirée tourne rapidement au cauchemar pour le Sporting : menés 5-0 à la pause après un doublé de Tommy Taylor et un hat-trick de Dennis Viollet, Anderlecht et son malheureux gardien, Willem De Koster, encaissaient cinq nouveaux buts en seconde période.

10-0, c'est toujours la plus grosse victoire de Manchester United à ce jour, ainsi que la plus lourde défaite de l'histoire du Sporting d'Anderlecht...

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir