Wilmots s'attend à un match difficile en Macédoine

Marc Wilmots
Marc Wilmots - © Belga

La Belgique dispute vendredi à Skopje le premier de ces deux duels face à la Macédoine en qualifications pour le Mondial-2014. "Je m'attends certainement à un match difficile", a avoué Marc Wilmots, le sélectionneur des Diables Rouges lundi à Diegem.

La Macédoine s'est forgée une solide réputation à domicile en prenant la mesure de la Serbie (1-0) en qualifications et du Danemark (3-0) en préparation, bousculant encore la Croatie en qualifications menant 1 à 0 avant un renversement du score par les Croates en seconde période (1-2).

"Nous avons bien analysé la Macédoine, l'on sait qu'elle a de bons défenseurs", a expliqué Marc Wilmots. "Ils jouent très haut, surtout chez eux et ont les qualités nécessaires pour marquer. C'est une nation qui aime le football et le stade sera plein. Ce sera sans aucun doute une rencontre dure et physique. Mes joueurs doivent être prêts vendredi, c'est le plus important. Ils ont le temps de récupérer maintenant."

"Même avec une défaite, nous ne serions pas éliminés", a analysé Marc Wilmots. "Pour moi, toutes les rencontres sont importantes et seuls les trois points comptent. Et cela se jouera certainement jusqu'au bout."

La deuxième confrontation face à la Macédoine se déroulera le 26 mars au stade Roi Baudouin à Bruxelles.

Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK