Une roulette géniale, un geste anti fair-play : un Mbappé contrasté face aux Diables

Kylian Mbappé
Kylian Mbappé - © CHRISTOPHE SIMON - AFP

La France, en quête d'une deuxième étoile, s'est qualifiée pour la finale du Mondial 2018, au terme d'une demi-finale à suspense contre la Belgique (1-0) mardi à Saint-Pétersbourg.

Il reste une victoire aux Bleus pour s'élever une nouvelle fois sur le toit de la planète après 1998 : dimanche à Moscou, ils affronteront l'Angleterre ou la Croatie.

Excellent face à l’Argentine en 1/8 de finale, Kylian Mbappé a à nouveau affiché un excellent niveau face aux Diables. Déroutant dans la première minute de jeu, il a notamment délivré une superbe passe, d’une roulette astucieuse, dans la profondeur pour Olivier Giroud. L’attaquant français a finalement été joliment stoppé par Mousa Dembélé.

Mbappé a toutefois montré un visage beaucoup moins réjouissant en fin de partie. Afin de gagner du temps, l’élément du PSG a gardé le ballon pendant de nombreuses secondes. Une absence de fair-play flagrante.

A noter enfin que Mbappé a tenté 15 dribbles face à la Belgique (pour 7 réussis), un record pour un joueur de l’équipe de France en Mondial.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK