Une première liste pour la Tunisie annoncée lundi pour la Coupe du Monde, Mouez Hassen autorisé à jouer par la FIFA

Une première liste pour la Tunisie annoncée lundi pour la Coupe du Monde, Mouez Hassen autorisé à jouer par la FIFA
Une première liste pour la Tunisie annoncée lundi pour la Coupe du Monde, Mouez Hassen autorisé à jouer par la FIFA - © VALERY HACHE - AFP

Le sélectionneur national de la Tunisie, Nabil Maaloul, communiquera lundi à 14 heures (heure locale) une première liste de joueurs convoqués pour un stage de préparation à Verbier en Suisse du 25 mai au 5 juin 2018. Trois matchs amicaux figurent au programme des Aigles de Carthage durant cette période, face au Portugal le 28 mai à Lisbonne, à la Turquie le 1er juin à Genève et à l'Espagne le 9 juin à Krasnodar en Russie.

La Fédération Internationale de football (FIFA) a autorisé le gardien de Châteauroux en France, Mouez Hassen, à porter le maillot de la sélection tunisienne de football. Une décision annoncée par la Fédération Tunisienne de Football, mardi soir, et citée par l'Agence tunisienne de presse (TAP).

"La FIFA a accepté la demande de la FTF de changement de fédération pour le gardien qui était affilié à la Fédération française de Football. De ce fait, le gardien est qualifié officiellement avec la sélection tunisienne de football" précise la Fédération.

La Tunisie, 14e au classement FIFA, figure dans le groupe G des Diables Rouges à la Coupe du monde en Russie (du 14 juin au 15 juillet) avec l'Angleterre et le Panama. Le pays n'a plus joué en Coupe du Monde depuis douze ans. 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK