Steven Gerrard, né pour diriger

Steven Gerrard
Steven Gerrard - © RTBF

Steven Gerrard n’a que 23 ans lorsqu’il devient capitaine de Liverpool en octobre 2003. Plus de dix ans plus tard, celui qui a rejoint le centre de formation des "Reds" à l’âge de neuf ans est devenu l’une des plus grandes légendes de ce club mythique.

En équipe nationale, c’est lors de l’Euro 2012 qu’il hérite du brassard de capitaine. Il est d’ailleurs à créditer d’un tournoi exemplaire et est le seul joueur anglais à figurer dans l’équipe-type de la compétition.

A 34 ans, Steven Gerrard est d’ores et déjà entré dans la légende du football britannique. Il compte plus de cent sélections en équipe nationale et a porté près de 800 fois le maillot de Liverpool en compétition officielle. Il a aussi inscrit près de 200 buts sous les couleurs rouges.

Stevie G. disputera-t-il sa dernière grande compétition internationale au Brésil ? Si c’est le cas, celui qui est l’un des milieux de terrain les plus emblématiques et charismatiques de sa génération aura à cœur de mener l’Angleterre vers les sommets cet été.

 

C. Lizin

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK