Romelu Lukaku égale Wilmots et ... Maradona en Coupe du Monde

Romelu Lukaku
Romelu Lukaku - © KIRILL KUDRYAVTSEV - AFP

Romelu Lukaku est une véritable machine à marquer. Auteur de deux buts contre le Panama et de de deux contre la Tunisie ce samedi, Big Rom a rejoint la star portugaise Cristiano Ronaldo avec 4 buts dans cette phase finale de Coupe du Monde. 

Romelu Lukaku, déjà détenteur du record de buts en équipe nationale (40 au total), est désormais co-détenteur du record du nombre de buts inscrits en phase finale de Coupe du Monde pour un joueur belge. 

L'attaquant de Manchester United a ainsi rejoint ... Marc Wilmots. En plus des 4 buts dans ce Mondial en Russie, Romelu Lukaku avait trouvé le chemin des filets face aux Etats-Unis au Brésil en 2014.

Par ailleurs, Lukaku devient le meilleur buteur Belge dans un tournoi majeur (Coupe du monde + Euro). Avec 7 buts (1 au Mondial 2014, 2 à l'Euro 2016 et 4 au Mondial 2018), il dépasse Jan Ceulemans (6 buts entre l'Euro 1980, l'Euro 1984, le Mondial 1986 et le Mondial 1990).

Enfin, Romelu Lukaku est devenu le premier joueur à inscrire 2 buts lors de 2 matches consécutifs de Coupe du Monde depuis Diego Maradona en 1986, a indiqué le statisticien Opta. Maradona l'avait fait aussi contre l'Angleterre et la Belgique lors de cette Coupe du monde il y a 32 ans.

Tous les buts de Romelu Lukaku en Coupe du Monde :

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK