Un Portugal réaliste se rapproche des huitièmes et élimine un Maroc encore mal payé

Le Portugal de Cristiano Ronaldo, auteur de son quatrième but depuis le début de la compétition, a fait un grand pas vers les huitièmes de finale de la Coupe du Monde après sa victoire 1-0 face au Maroc, ce mercredi au Stade Luzhniki de Moscou.

Quatrième et dernier du Groupe B malgré un jeu assez chatoyant, le Maroc, battu 1-0 par l'Iran lors de son entrée en lice, est de son côté d'ores et déjà éliminé avant même de connaître le résultat de la rencontre qui opposera les Iraniens à l'Espagne en début de soirée.

Après une bonne entame de match, les Marocains ont été cueillis à froid dès la première incursion portugaise dans leur grand rectangle. Sur coup de coin, Cristiano Ronaldo a repris de la tête un bon centre de Joao Moutinho pour ouvrir le score (4' 1-0).

Il s'agit du quatrième but de CR7 en l'espace de deux rencontres, soit déjà un de plus que son total de buts inscrits lors de ses trois précédentes participations à la Coupe du Monde !

Malgré quelques possibilités marocaines et une grosse occasion pour Gonçalo Guedes, c'est sur le score de 1-0 que les deux équipes sont rentrées aux vestiaires au terme de 45 premières minutes assez équilibrées.

Rui Patricio s'est ensuite illustré après la pause, en repoussant brillamment un coup de tête de Younès Belhanda (57'). Un peu plus d'un quart d'heure plus tard, ce dernier a été remplacé par le Liégeois Mehdi Carcela (75'), qui s'est ainsi offert quelques minutes de jeu en Coupe du Monde.

La montée sur la pelouse de l'ailier du Standard n'a pas changé la physionomie de la rencontre, qui a donc vu le Portugal s'imposer par le plus petit écart face au Maroc.

4' : 1-0 par Cristiano Ronaldo

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK