Un Sénégal opportuniste surprend la Pologne 1-2

Le Sénégal a pris la mesure de la Pologne ce mardi (1-2), dans le cadre du dernier match de la première journée de la Coupe du Monde. Les Lions de la Teranga profitent de cette victoire pour rejoindre le Japon en tête du groupe H, avec 3 points.

Le début de match est équilibré et tactique, sans réel danger pour les gardiens. Il faut attendre un coup du sort pour voir le score se débloquer à la 38ème minute. Sur une attaque du Sénégal, Idrissa Gueye tente sa chance et son envoi est dévié par Thiago Cionek, qui trompe Wojciech Szczęsny. Cinq minutes plus tard, une tête de Salif Sané trop piquée est proche de faire le break pour les Lions de la Teranga. Le joueur de Schalke était pourtant seul au point de penalty.

La Pologne montre le bout de son nez en début de seconde période. A la 51ème minute, un coup franc de Robert Lewandowski prend la direction de la lucarne mais est superbement dévié par Khadim N'Diaye.

C'est l'incompréhension dans les rangs polonais à la 61ème minute de jeu. M'Baye Niang surprend la défense polonaise en rentrant sur le terrain après s'être fait soigner. L'attaquant sénégalais récupère un ballon polonais renvoyé en retrait par Krychowiak, devance Wojciech Szczęsny sur la balle et va marquer le 0-2 dans le but vide. Les protestations de l'équipe polonaise n'y font rien, le but est validé.

La Pologne continue d'y croire mais ne cadre pas ses envois. 10 minutes après le 2-0, Arkadiusz Milik a l'occasion de réduire l'écart en coupant un centre de la droite mais sa déviation passe à 30 centimètre du poteau. Les efforts polonais sont récompensés à 5 minutes de la fin quand Grzegorz Krychowiak place une tête victorieuse sur un coup franc (1-2). Mais le réveil est trop tardif et le Sénégal, qui a exploité au mieux les erreurs et approximations de la Pologne, remporte les 3 points.

38ème minute : But de Cionek contre son camp sur une frappe de Gueye (0-1)

61ème minute : But de Niang qui devance Szczęsny (0-2)

86ème minute : But de Krychowiak de la tête (1-2)

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK