Neymar : "La Belgique peut être la surprise du Mondial"

Neymar : "La Belgique peut être la surprise du Mondial"
Neymar : "La Belgique peut être la surprise du Mondial" - © Red Bull Content Pool

Neymar Junior s'est livré sur sa progression personnelle, les favoris pour le Mondial, la possible surprise belge et le talent de Mohamed Salah, dans une interview réalisée par un de ses sponsors

Le Mondial 2014, à domicile, avait tourné au fiasco avec cette douloureuse élimination en demi-finale face à l'Allemagne (7-1). L'attaquant du Parisien, auteur de 4 buts lors de la dernière Coupe du Monde, sera très attendu. Il estime qu'il est aujourd'hui un meilleur joueur.

"Le Neymar de 2018 est plus fort que celui de 2014. La différence est difficile à expliquer. Je pense que je suis plus expérimenté, plus sage, plus 'dur'", explique-t-il dans une interview accordée à Red Bull. "J'ai participé à une Coupe du Monde où nous avons perdu. Je pense que nous serons mieux préparés cette fois parce que je sais désormais ce qu'est un Mondial. Je saurai comment l'aborder".

Le buteur de la Seleçao sait aussi de qui il doit se méfier. "Je pense que les autres grandes équipes sont comme d'habitude favorites. Parmi elles, il y a le Brésil, l'Allemagne, la France, l'Espagne et l'Argentine. Je pense que la Belgique est une excellente équipe et qu'elle peut être la surprise de cette compétition".

Il pointe également l'un des joueurs à suivre en Russie : "Mohamed Salah est un grand joueur qui peut faire la différence en Coupe du Monde".
 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK