MPH: "Meunier titulaire chez les Diables à court terme"

Thomas Meunier
Thomas Meunier - © VIRGINIE LEFOUR - BELGA

Invité de La Tribune ce lundi 11 novembre, Michel Preud'homme est revenu sur la progression fulgurante de Thomas Meunier, le petit nouveau au sein du groupe des Diables Rouges. Le coach de Bruges est convaincu qu'il va bénéficier de temps de jeu lors des deux prochaines rencontres amicales de la Belgique et qu'il sera "titulaire chez les Diables à court terme".

Thomas Meunier Diable Rouge, ce n'est donc pas une surprise pour Michel Preud'homme. Ex-attaquant, Meunier s'impose aujourd'hui en tant qu'arrière droit, là où le bât blesse en équipe nationale. Il devient un sérieux candidat titulaire à cette place sachant que Toby Alderweireld ne joue pratiquement plus à l'Atletico Madrid et que Guillaume Gillet n'est pas convaincant.

"Thomas Meunier a la tête sur les épaules, il est très équilibré. Il a un physique exceptionnel. Il doit s'améliorer encore un petit peu sur le plan défensif. Il a encore des gestes d'attaquant au back droit. On y travaille. C'est un back droit offensif. Je crois que Marc Wilmots va le faire jouer. Cela va devenir le titulaire en équipe nationale à court terme" a confié MPH sur le plateau de La Tribune.

Et de préciser que ce n'est pas l'entraîneur espagnol Juan Carlos Garrido qui a eu l'idée de titulariser Thomas Meunier au back droit chez les Blauw en Zwart.

"C'est une idée de Georges Leekens, il faut rendre à César ce qui appartient à César. C'est ce qu'on m'a raconté" a expliqué l'actuel coach du Club de Bruges.

G.Bayet

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK