Michel Preud'homme au Mondial avec l'Arabie Saoudite ?

Michel Preud'homme en Russie avec l'Arabie Saoudite ?
Michel Preud'homme en Russie avec l'Arabie Saoudite ? - © JASPER JACOBS - BELGA

A un peu plus de 200 jours du coup d'envoi de la Coupe du Monde, l'Arabie Saoudite n'a plus d’entraîneur. Selon Het Laatste Nieuws, la fédération songe à Michel Preud'homme.

Bert Van Marwijk, qui a mené l'équipe à la qualification, a quitté ses fonctions au terme de la campagne. "J'aurais aimé aller à la Coupe du monde mais je n'avais plus la liberté de mettre en place ma vision du jeu", avait justifié le Néerlandais mi-septembre. Les nouvelles exigences de Majed Abdullah, fraîchement nommé manager, avaient conduit à ce départ.

Edgardo Bauza, le successeur de l'ancien sélectionneur des Oranje, n'a tenu que deux mois. Les résultats des six amicaux (3 victoires, deux défaites et un partage) n'ont pas convaincu la fédération.

Le président Adel Izzat s'est mis en quête d'un nouvel entraîneur. Et il aurait jeté son dévolu sur Michel Preud'homme qui a laissé de bons souvenirs dans le Golfe. Il avait décroché le titre avec Al Shabab en 2012.

L'ex-coach de Bruges présente l'avantage d'être libre et de connaître le football saoudien. MPH, qui a pris une année sabbatique, continue d'être courtisé. Il confiait récemment qu'il recevait "au moins une offre par semaine".

Reste à voir s'il sera intéressé par ce défi. Cela dépendra certainement des termes et de la durée du contrat puisque son nom revient avec insistance quand on évoque la succession de Roberto Martinez chez les Diables.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK