Les Diables Rouges sont arrivés en Russie et ont pris leurs quartiers au Moscow Country Club

Les Diables Rouges ont posé le pied sur le sol russe, ce mercredi après-midi à Moscou. Après un vol d'environ trois heures depuis Brussels Airport, ils sont arrivés sans encombre à l'aéroport international Cherementievo peu après 16 heures locales (15 heures belges).

La délégation belge, forte de 24 joueurs et de 34 membres de l'encadrement, a ensuite pris ses quartiers dans un luxueux golf 5 étoiles de la banlieue moscovite, le Moscow Country Club.

Le bus des Diables rouges, l'une des dernières équipes à rejoindre le pays organisateur avec la Pologne et le Japon, a franchi les grilles du domaine vers 17h20 locales (16h20 en Belgique) , s'enfonçant dans son parc arboré presque sans ralentir.

Situé à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de la capitale, cet établissement disposant d'un parcours de golf international et au bord d'un lac, était fort apprécié de l'ancien Président russe Boris Eltsine.

Jeudi, les Belges donneront leur premier entraînement en public à 16h45 locales (15h45 en Belgique) au complexe sportif de Guchkovo à Dedovsk, à une quinzaine de minutes de leur hôtel.

Il sera suivi d'une conférence de presse du sélectionneur Roberto Martinez, à peu près au moment où sera donné le coup d'envoi de la compétition avec Russie - Arabie saoudite au Stade Loujniki à Moscou.

Ils lanceront leur Mondial le 18 juin avec un match contre le Panama, adversaire le plus faible du Groupe G, à Sotchi.

Ils affronteront ensuite la Tunisie le samedi 23 au Stade du Spartak à Moscou et termineront avec l'un des chocs du premier tour, contre l'Angleterre, le 28 juin à Kaliningrad.

15h15 : Les Diables arrivent enfin en Russie

Vers 15h15 heure belge, et après un peu plus de trois heures de vol, l’avion SN2018 des Diables a donc atterri à l’aéroport international Sheremetyevo à Moscou.

Les Diables rouges s'entraîneront pour la première fois sur le sol russe jeudi après-midi au centre sportif de Guchkovo à Dedovsk. Cette séance sera ouverte au public. Les Diables Rouges joueront leur premier match de Coupe du monde le 18 juin face au Panama à Sotchi. Ils affronteront ensuite la Tunisie (23 juin au Spartak de Moscou) et l'Angleterre (28 juin à Kaliningrad).

12h17 : L'avion a décollé pour Moscou

L'avion a décollé peu après midi pour gagner la Russie, où elle disputera la Coupe du monde de football. Elle regagnera son camp de base dans l'après-midi, le Moscow Country Club, dans la banlieue de Moscou, à Nakhabino.

Les 24 Diables Rouges bénéficieront d'une attention tout particulière pendant le vol. Chaque joueur dispose d'un siège personnalisé, avec son nom sur l'appuie-tête. Eden Hazard et Co n'atterriront pas l'estomac vide dans la capitale russe. Ils auront le choix du menu entre le poulet à la noix de coco, le riz ou les pâtes au saumon et aux épinards, et un cocktail de crevettes. Il y a aussi une variété des légumes, trois types de yaourts, des pommes et des bananes, ainsi que de la pâte à spéculoos. Le dessert est constitué d'une tarte au riz.

Outre les 24 joueurs, 34 membres du staff et 55 journalistes sont à bord. L'avion transporte également une grande quantité de matériel vers la Russie. Les Belges emportent quatre-vingt-dix ballons de football, 150 paires de chaussures de football et pas moins de 1.300 maillots de football à Moscou.

Les Diables euphoriques ...

11h30 : Les Diables rouges embarquent pour la Russie

Vers 11h30, les Diables rouges ont embarqué à bord du fameux TRIDENT, l’A 320 aux couleurs de notre équipe nationale.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK