Les 5 chiffres marquants avant Belgique-Tunisie

Les chiffres marquants de Belgique - Tunisie
Les chiffres marquants de Belgique - Tunisie - © Tous droits réservés

Les Diables Rouges disputent, ce samedi à Moscou, face à la Tunisie leur deuxième rencontre dans cette Coupe du Monde. A la veille de ce match, penchons-nous sur les statistiques marquantes des deux formations.

4 : Affrontements

Ce sera le 4ème match entre les deux formations. Pour le moment, c'est l'égalité parfaite : une victoire pour chaque pays et un partage. Le partage remonte à la Coupe du Monde en 200é. Les deux équipes s'étaient quittées sur le score de 1-1 !

24 : sans revers

La dernière fois que la Belgique a perdu une rencontre en phase de poules, c'était en 1994 contre ... l'Arabie Saoudite. Il y a donc 24 ans !

Depuis le partage 1-1 contre la Tunisie au Mondial 2002, les Diables ont tout gagné en phase de groupes, soit 5 victoires d'affilée (2 fois la Russie, la Corée du Sud, l'Algérie et le Panama).  

1 : unique victoire

L'unique victoire de la Tunisie en Coupe du Monde remonte à 1978. Les Aigles de Carthage s'étaient imposés 3-1 contre le Mexique. Il s'agissait du tout premier match des Tunisiens en phase finale d'une Coupe du Monde.

1 : Un entraîneur belge

Dans son histoire, la Tunisie a connu un entraîneur belge, à savoir Georges Leekens d'avril 2014 à juillet 2015. A contrario, la Belgique n'a jamais eu un sélectionneur de nationalité tunisienne à sa tête.

5 : A un but de Sterke Jan

Avec 5 buts inscrits dans des tournois majeurs (Coupe du Monde et Euro), Romelu Lukaku n'est plus qu'à une réalisation du recordman belge, Jan Ceulemans.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK