La Tunisie, adversaire des Diables au mondial, a entamé sa préparation

La Tunisie, adversaire des Diables Rouges à la Coupe du monde, a entamé sa préparation
La Tunisie, adversaire des Diables Rouges à la Coupe du monde, a entamé sa préparation - © SALAH HABIBI - AFP

La Tunisie, adversaire des Diables Rouges au Mondial 2018, a entamé mercredi sa préparation pour la Coupe du monde de football (14 juin-15 juillet). Les joueurs de la sélection de Nabil Maaloul ont effectué mercredi après-midi, une séance d'entrainement dans le cadre de leur stage de préparation qui se déroule au stade olympique d'El Menzah, situé au nord de Tunis.

La séance qui a duré 90 minutes environ, a enregistré la participation des gardiens Farouk Ben Mustapha et Moez Hassan, ainsi que les joueurs Mohamed Amine Ben Amor, Ferjani Sassi, Fakhreddine Ben Youssef, Ahmed Akaichi, Ahmed Khalil, Mohamed Belarbi, Bilel Mohsni, Ali Maaloul et Yassine Meriah.

De son côté, le gardien d'Al Batin (Arabie Saoudite), Aymen Mathlouthi, s'est contenté d'une séance d'entrainement matinale et a été autorisé par le staff technique à se reposer l'après-midi avant de reprendre les exercices jeudi.

Sabeur Khelifa (Club Africain) et Ghaylène Chaalali (ES Tunis) rejoindront le groupe jeudi, tandis que les autres joueurs de l'Espérance de Tunis (Moez Ben Cherifia, Khalil Chammam et Anice Badri), sont attendus vendredi.

Les Aigles de Carthage poursuivront leurs séances d'entrainement jeudi et vendredi, avant d'entrer en stage bloqué à partir de dimanche.

Le sélectionneur tunisien Nabil Maaloul avait retenu une liste élargie de 29 joueurs en prévision de ce stage qui se poursuivra jusqu'au 25 mai, date du départ de la sélection nationale pour la ville de Braga où elle affrontera en amical le Portugal, le 28 mai.

Les joueurs disputeront ensuite deux autres rencontres amicales face à la Turquie le 1er juin à Genève (Suisse), et face à l'Espagne, le 9 juin à Krasnodar (Russie).

Au Mondial en Russie, la Tunisie évoluera dans le groupe. Elle affrontera l'Angleterre (18 juin), les Diables Rouges (23 juin) et le Panama (28 juin).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK