L'Union Belge s'accorde 11 jours pour valider son choix d'hébergement et d'entraînement en Russie

L'Union Belge de football (URBSFA) se donne jusqu'au 15 décembre, pour valider définitivement le choix de l'hôtel et du complexe d'entraînement des Diables Diables Rouges en Russie lors de la phase finale du Mondial-2018. Le directeur technique national Chris Van Puyvelde l'a confirmé lundi.

Une option sur le Moscow Country Club comme camp de base a été prise dès janvier. Mais les qualifiés n'étaient autorisés par la fédération internationale (FIFA) à fixer le lieu de leur quartier général qu'après le tirage au sort. Le sélectionneur Roberto Martinez, Chris Van Puyvelde et le team manager Piet Erauw ont profité de l'événement pour aller se rendre compte sur place de l'état des lieux choisis à six mois de la compétition.

"L'hôtel se trouve dans un environnement calme, sans être complètement isolé", se félicite Van Puyvelde. "On a veillé à épargner les joueurs des bruits et de la pression des villes. l'établissement n'est pas des plus modernes, mais des aménagements vont y être apportés d'ici notre arrivée cinq jours avant le premier match (le 18 juin contre le Panama, ndlr)."

"Le complexe d'entraînement n'est pour l'heure pas du tout prêt à acueillir les Diables", reconnaît par ailleurs le DTN.

"Mais l'entrepreneur principal du chantier s'est montré très rassurant sur le sujet", raconte-t-il. "Tout sera en ordre en juin. Les vestiaires et le centre de presse seront même déjà construits en décembre. On suit la situation minute par minute, ou presque. Je peux vous garantir que ce ne sera en tout cas pas la faute de la Direction Technique, si jamais les résultats ne sont pas ceux espérés..."

D'autres endroits ont cependant également été visités, de telle sorte qu'il sera possible d'établir un plan B en cas de pépin imprévu. "On s'est accordé un délai jusqu'au 15 décembre avant la signature officielle de tous les contrats", conclut Van Puyvelde.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK