L'inoxydable Cahill, 38 ans, sur la liste élargie australienne pour le Mondial

Tim Cahill
Tim Cahill - © WILLIAM WEST - AFP

Le vétéran australien Tim Cahill, 38 ans, figure sur la première liste élargie du sélectionneur Bert van Marwijk en vue de matches de préparation à la Coupe du Monde, où les Socceroos affronteront les Bleus.

Nommé fin janvier, l'entraîneur néerlandais a supervisé une centaine de joueurs pour arrêter cette première liste de 29 joueurs qui sera affinée la semaine prochaine en prévision de rencontres amicales contre la Norvège le 23 mars à Oslo et contre la Colombie le 27 à Londres.

Meilleur buteur australien avec 50 réalisations, Cahill a quitté en décembre Melbourne City, où il était rarement titulaire depuis son arrivée dans cette équipe de A-League (la 1re division australienne) en 2016, et retrouvé Millwall (2e div. anglaise).

Le but étant d'obtenir un maximum de temps de jeu pour décrocher sa place avec les Socceroos à la Coupe du monde.

Il pourrait le cas échéant participer en Russie à sa 4e Coupe du monde consécutive. Cahill avait été le premier Australien à inscrire un but en phase finale de Coupe du monde, en Allemagne en 2006.

Cahill n'a pour l'instant pas beaucoup joué dans son nouveau club, ce qui n'a pas dissuadé van Marwijk d'inscrire son nom sur la liste élargie, à l'instar de celui du Lensois Alex Gersbach.

Cahill avait encore été le héros du pré-barrage contre la Syrie (2-1 a.p. pour les Australiens; 1-1 à l'aller) en inscrivant un doublé lors du retour à Sydney.

L'Australie, qui a arraché son billet pour la Russie en éliminant le Honduras en barrage, affrontera dans le groupe C la France, puis le Danemark et le Pérou.

Bert van Marwijk avait été nommé en janvier après le départ surprise d'Ange Postecoglou en novembre.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK