L'Arabie Saoudite se sépare de van Marwijk malgré sa qualification pour le Mondial

Bert van Marwijk
Bert van Marwijk - © PETER STEFFEN - AFP

Le Néerlandais Bert van Marwijk ne sera pas à la tête de l'Arabie Saoudite lors de la Coupe du Monde en Russie. La Fédération saoudienne de football a en effet annoncé qu'elle avait trouvé un accord avec l'Argentin Edgardo Bauza pour le poste de sélectionneur.

Van Marwijk était pourtant parvenu à qualifier son équipe pour la Coupe du Monde la semaine dernière grâce à sa victoire 1-0 contre le Japon. Suite à ce résultat, l'Australie est par ailleurs obligée de passer par les barrages.

Van Marwijk et son second Mark van Bommel avaient un contrat qui courait jusqu'à la fin du parcours qualificatifs mais étaient convaincus que celui-ci aurait été prolongé. "J'espère tomber dans un groupe avec les Pays-Bas", avait déclaré le Néerlandais il y a quelques jours.

La qualification au Mondial avait été célébrée de manière très festive en Arabie Saoudite. Van Marwijk et son staff avaient même reçus beaucoup de compliments. La fédération a cependant décidé de se tourner vers Bauza qui était à la tête des Emirats Arabes Unis.

L'Arabie Saoudite a déjà participé quatre fois à la Coupe du Monde. C'était en 1994, 1998, 2002 et 2006. Van Marwijk a quant à lui disputé deux Mondiaux en tant que coach des Pays-Bas. En 2010, il était même parvenu à se hisser en finale avec les Oranje face à l'Espagne (défaite 0-1).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir