L'Américain Jair Marrufo pour arbitrer Belgique-Tunisie

Jair Marrufo
Jair Marrufo - © HECTOR RETAMAL - AFP

La Fifa a annoncé jeudi qu'un Américain, Jair Marrufo, a été désigné pour arbitrer le deuxième match de la Belgique dans le groupe G de la Coupe du monde, face aux Tunisiens. La rencontre aura lieu samedi à 14h00 (heure belge) dans le stade du Spartak Moscou.

L'arbitre aux origines mexicaines a débuté professionnellement en MLS, et il prend part à sa toute première Coupe du Monde. Pour le match Danemark - Australie qui a lieu jeudi après-midi dans le cadre du groupe C, Marrufo est présent derrière les écrans, dans la cabine réservée à la VAR.

L'arbitre de 41 ans sera assisté en bord de terrain, samedi pour Belgique - Tunisie, de l'Américain Corey Rockwell et du Slovaque Juan Zumba.

Jair Marrufo a arbitré notamment aux JO de 2008 à Pékin et à plusieurs Coupes du monde U-17. Il a également pris part à la Copa America 2016.

Il avait été désigné Referee of the Year 2008 en Major League Soccer, le championnat nord-américain de football.

Pour les Diables rouges, il s'agira du deuxième match de cette Coupe du monde avec un "débutant" du Mondial. Contre le Panama, lundi, le Zambien Janny Sikazwe avait aussi sifflé sa première rencontre dans la compétition. Il avait alors sorti 8 cartons jaunes de sa poche, dont trois pour l'équipe belge. Un deuxième carton jaune face à la Tunisie signifierait, pour Thomas Meunier, Kevin De Bruyne et Jan Vertonghen, une suspension d'un match et donc une potentielle absence face aux Anglais.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK