Kolo Touré : "Se frotter à Lukaku et Benteke, c'est un plaisir"

Touré à la poursuite de Lukaku
2 images
Touré à la poursuite de Lukaku - © PAUL ELLIS - BELGAIMAGE

Kolo Touré, le défenseur central de Liverpool et de la sélection ivoirienne, a avoué ce lundi en conférence de presse qu’il avait failli évoluer à Beveren et à Anderlecht avant d’exploser à Arsenal. L’ancien joueur d’Arsenal et de Manchester City se réjouit de se frotter à Romelu Lukaku ou à Christian Benteke, deux attaquants qu’il respecte énormément.

"Nous avons une relation particulière avec la Belgique, a détaillé Kolo Touré au micro de la RTBF. En tant qu’Ivoiriens, nous avons eu l’habitude de jouer ici, moi y compris ! J’ai failli jouer à Beveren, Yaya est passé par ici... S’il n’avait pas joué en Belgique, je pense que Yaya Touré n’aurait pas fait cette carrière. J’ai aussi fait un test à Anderlecht, mais malheureusement, cela ne s’est pas bien passé. Tant mieux pour moi d’un côté, parce qu’après, j’ai pu rejoindre Arsenal ! Il faisait très froid, j’avais les pieds gelés, je n’arrivais pas à courir... Mais cela m’a servi d’expérience pour la suite de mes tests."

"Cette rencontre, c’est un test pour les deux équipes, a repris le défenseur central qui compte plus de cent sélections en équipe nationale. On va pouvoir voir quels sont nos défauts, mais aussi quelles sont nos qualités. Si on arrive à mettre cette équipe en difficulté, cela veut dire que l’on peut mettre n’importe quelle équipe en difficulté. On va donner le maximum et profiter de ce match pour donner du plaisir au public et prendre du plaisir. Ce sera une rencontre intéressante. Nous, Ivoiriens, nous sommes très heureux de venir affronter la Belgique ici. Ce pays peut compter sur une génération extraordinaire de joueurs, cela prouve que c’est une nation de football. C’est une équipe énorme ! On craint toute l’équipe. C’est une très belle génération avec de très bons joueurs, du gardien jusqu’au banc de touche. Nous devrons être au top, c’est le genre de match qu’on n’oublie pas."

"J’ai beaucoup de respect pour Lukaku, pour Benteke... Ce sont de vrais professionnels, ils adorent le métier et se donnent au maximum, a conclu le coéquipier de Simon Mignolet à Liverpool. Chaque semaine, en Angleterre, ils se défoncent ! Romelu, je lui ai dit de travailler et d’avoir confiance en lui, parce qu’il a les qualités pour exploser au plus haut niveau. J’ai joué contre beaucoup d’attaquants, et je pense que c’est l’un des plus puissants physiquement. Il a aussi de la vitesse et une mentalité de gagneur. Cela me fait plaisir de me frotter à ce genre de jeunes joueurs, c’est ce dont j’ai envie : voir des jeunes qui ont envie de réussir et de donner le maximum quand ils jouent. C’est beau !"

 

C. Lizin avec E. Brouzakis

Et aussi

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK