Gillet et Lombaerts forfaits, Fellaini apte à jouer, Van Damme rappelé

Guillaume Gillet quitte la sélection
Guillaume Gillet quitte la sélection - © Tous droits réservés

Guillaume Gillet (blessé à l'aine) et Nicolas Lombaerts (ischios-jambiers) sont forfaits pour la rencontre que les Diables Rouges disputeront ce vendredi en Macédoine. Jelle Van Damme (Standard) a été rappelé.

Marc Wilmots a confirmé que Sébastien Pocognoli était 'fit'. Ce n'est donc pas le cas de Nicolas Lombaerts (sorti à la mi-temps lors du dernier match de championnat du Zenit) et de Guillaume Gillet qui doivent déclarer forfaits. Jelle Van Damme, l'arrière gauche du Standard, a été rappelé.

Marouane Fellaini qui souffre d'une entorse à la cheville est, après le scanner réalisé à Malines, déclaré "comme certainement apte à jouer".

Le sélectionneur n'a pas souhaité faire d'entraînement ce lundi afin de permettre à tous les joueurs de récupérer. Les choses sérieuses commenceront mercredi avec un entraînement intensif au stade Roi Baudouin.

Pas de cirque autour de Kompany

Enfin, en ce qui concerne Vince The Prince qui n'a plus joué avec Manchester City depuis fin janvier, Marc Wilmots a été clair : "On ne va pas faire de cirque autour de Vincent Kompany. Il suit un programme. Et on verra s'il est prêt pour vendredi. Si ce n'est pas le cas, ce sera pour mardi. On a besoin de notre capitaine car son impact est énorme sur le groupe".

Si Vincent Kompany n'est pas apte à jour, c'est Daniel Van Buyten qui le relaiera dans l'axe de la défense belge. Avec à ses côtés, un Thomas Vermaelen qui a pourtant perdu sa place de titulaire à Arsenal.

"Vermaelen n'a pas joué les deux derniers matches seulement avec Arsenal. On connaît ses qualités. Ce n'est pas parce qu'il est sur le banc que celles-ci sont parties. Je crois qu'il va montrer qu'il est un bon défenseur. Je ne me pose pas de questions le concernant" a tenu à préciser le sélectionneur national.

Si les indications sont précises au niveau de la charnière centrale de la défense belge, on n'aura par contre pas d'autres informations concernant le reste de l'équipe.

"Je ne dévoilerai pas ma composition avant vendredi" a ainsi conclu Marc Wilmots.

G.Bayet

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK