Gravement blessé, le Portugais Danilo déclare forfait pour le Mondial

Danilo Pereira
Danilo Pereira - © MIGUEL RIOPA - AFP

Le milieu défensif du FC Porto Danilo Pereira (25 sélections), champion d'Europe avec le Portugal en 2016 (25 sélections), a déclaré forfait pour le Mondial-2018 en raison d'une blessure au tendon d'Achille, a annoncé mercredi le club portugais.

"Danilo Pereira souffre d'une rupture partielle du tendon d'Achille à la jambe gauche et sera opéré jeudi", a en effet précisé le FC Porto.

Le joueur de 26 ans, pièce fondamentale de l'équipe entraînée par l'ancien coach du FC Nantes Sergio Conceiçao, venait tout juste de retrouver les terrains après une blessure au mollet contractée fin janvier.

Cette nouvelle blessure devrait l'écarter des plans du sélectionneur du Portugal Fernando Santos pour le Mondial-2018. Né à Bissau, le joueur est régulièrement convoqué en tant que doublure du milieu du Sporting Portugal William Carvalho.

Malgré sa présence lundi sur la pelouse du Belenenses pour les vingt dernières minutes de la rencontre, les Dragons se sont inclinés (2-0), laissant Benfica (2-0 contre Guimaraes) prendre seul la tête du championnat portugais.

Le Portugal affrontera l'Espagne, le Maroc et l'Iran dans le Groupe B du mondial russe.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK