Glik participera bien au Mondial, mais à partir du 3e match

Glik participera bien au Mondial, mais à partir du 3e match
Glik participera bien au Mondial, mais à partir du 3e match - © CHARLY TRIBALLEAU - AFP

Le défenseur de la Pologne Kamil Glik, touché à une épaule, pourra finalement participer au Mondial-2018, mais "seulement à partir du troisième match" contre le Japon le 28 juin, a tranché mardi le médecin de la sélection.

"Après une série d'examens et tests, j'ai décidé que Kamil Glik ira avec nous à la Coupe du Monde en Russie", a déclaré Jacek Jaroszewski.

"Il pourra jouer seulement à partir du troisième match, soit quatre semaines à compter de la blessure", contractée le 4 juin, a-t-il précisé.

Cette annonce met fin aux incertitudes autour du défenseur central de l'AS Monaco, qui souffrait d'une entorse acromio-claviculaire à l'épaule gauche selon son club.

Alors que le président de la Fédération polonaise Zbigniew Boniek avait indiqué le 5 juin que Glik n'avait "aucune chance" d'aller en Russie, la formation de Ligue 1 avait donné lundi son feu vert médical, mais laissé le dernier mot aux médecins des Rouge et Blanc.

Le joueur de 30 ans manquera ainsi les deux premières rencontres face au Sénégal le 19 juin, puis la Colombie le 24.

Mardi, la Pologne, qui joue dans le Groupe H, affronte la Lituanie dans un match amical à Varsovie avant de partir mercredi pour Sotchi.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK