Edinson Cavani, incertain pour les quarts, "n'a pas encore fait d'examens"

L'Uruguayen Edinson Cavani "reste au repos et pour l'instant n'a pas encore fait d'examens" pour établir la gravité de sa blessure au mollet, a indiqué à l'AFP la fédération uruguayenne lundi lors de la reprise de l'entraînement du futur adversaire de la France, vendredi en quarts de finale.

"J'ai une douleur, j'ai ressenti un pincement pendant une action et je n'ai pas pu continuer", avait expliqué la star du Paris Saint-Germain après sa sortie du terrain, à la 74e minute du huitième de finale contre le Portugal. Si le forfait du buteur du PSG pour les quarts de finales contre le France se confirme, ce serait un gros coup dur pour la Celeste, tant Cavani avait pesé sur la défense portugaise en inscrivant un doublé décisif.

"Nous sommes inquiets mais nous ne pouvons pas dire à quel point cette blessure est sérieuse", avait déclaré le sélectionneur uruguayen Oscar Tabarez après la rencontre. 

L'Uruguay a effectué son premier entraînement, lundi, depuis sa victoire (2-1) contre le Portugal de Cristiano Ronaldo. Seuls les joueurs qui n'étaient pas titulaires samedi se sont entraînés sur la pelouse, tandis que le reste du groupe a travaillé en salle de musculation.  

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK