Dirar toujours blessé au genou, son Mondial est menacé

Nabil Dirar
2 images
Nabil Dirar - © Dave Winter - BELGAIMAGE

Le Marocain Nabil Dirar (Fenerbahçe) risque de devoir faire une croix sur la Coupe du monde. L'ancien joueur de Westerlo et du FC Bruges, qui souffre depuis plusieurs semaines d'une blessure au genou, est forfait pour le match entre le Maroc et l'Estonie de samedi, la dernière rencontre de préparation des Lions de l'Atlas avant le Mondial en Russie.

Le sélectionneur du Maroc Hervé Renard a anticipé l'absence de Dirar, qui évolue comme back droit depuis son départ de Belgique. Il a fait appel au défenseur d'Amiens Oualid El Hajjam. Dirar avait déjà manqué les amicaux contre la Slovaquie (2-1) et l'Ukraine (0-0).

Dirar, 32 ans, avait quitté Bruges pour Monaco, alors en Ligue 2, en janvier 2012. Remonté en Ligue 1, Monaco a été sacré champion de France en 2017, atteignant la même année le dernier carré de la Ligue des champions. Le joueur est passé à Fenerbahçe l'été dernier, jouant 37 rencontres pour le club turc, qui a terminé 2e du championnat de Turquie.

Le Maroc, qui retrouve le Mondial pour la première fois depuis 1998, a été versé dans le groupe B de la Coupe du monde. Les Marocains affronteront l'Iran le 15 juin, le Portugal le 20 juin et l'Espagne le 25 juin.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK