Des Diables "impressionnants" ont "lancé un message" selon la presse étrangère

Impressionnants face à la Tunisie, les Diables rouges ont attiré l'attention sur eux samedi en s'imposant 5-2 samedi. En France, l'Équipe insiste sur "Le Message Belge" que les Diables ont lancé à tous leurs adversaires.

Des Diables qui "ont montré l'étendue de leur pouvoir offensif" et dont les cinq buts témoignent "de leur puissance, leur brio technique et leur efficacité clinique", poursuit le quotidien sportif français. 

Dans son édition en ligne, l'Equipe a également consacré un article à l'analyse tactique du jeu des Diables, véritable "Rouleur compresseur offensif" même si cela "masque certaines imperfections défensives."

3 images
Des Diables "impressionnants" ont "lancé un message" selon la presse étrangère © Tous droits réservés

"Dernière chance pour cette génération talentueuse"

Toujours en France, Bixente Lizarazu, consultant pour TF1, a félicité les Diables tout en rappelant que le Mondial ne fait que commencer. "Ils sont chauds les diables rouges. Mais il faudra tenir la distance. Dernière chance pour cette génération très talentueuse", a-t-il écrit sur twitter.

Pierre Menez était lui aussi très élogieux mais a profité de l'occasion pour polémiquer. "La Belgique tient enfin toutes ses promesses. C’est beau une équipe qui a des attaquants et qui sait les utiliser. Je dis ça je dis rien."

"La Belgique peut-elle être championne du monde?"

En Espagne et en Italie, on titre plutôt sur les individualités. Pour Marca, "Lukaku fait peur" avec un deuxième doublé consécutif qui "montre le niveau qu'il a atteint sous Martinez". Dans son édition en ligne, le quotidien espagnol s'est même demandé si "La Belgique peut être championne du monde?"

Pour la Gazzetta dello Sport, on a assisté à un "Lukaku et Hazard Show: la Belgique entre euphorie et angoisse", en faisant référence aux légères blessures des deux stars belges.

Drogba: "Content que Lukaku utilise les mouvements que je lui ai appris"

Outre manche, on commence aussi à s'inquiéter pour le prochain duel entre les Diables rouges et les Three Lions "La Belgique a lancé un avertissement à l'Angleterre", titre le Times. Eurosport.UK parle quant à lui de "victoire impressionnante" de nos Diables.

Du côté de la BBC, on donne la parole à Didier Drogba qui a joué avec Lukaku et parle des mouvements qui lui a appris lorsque Romelu était à Chelsea. "Il a fait quelque chose que j'aime vraiment et dont j'ai parlé avec lui: faire des petits pas avant de frapper la balle, comme un joueur de tennis. Cela permet au joueur d'avoir plus de précision et de marquer plus facilement", a expliqué Drogba, heureux que ses conseils servent à son ancien coéquipier.

Drogba a également mis en évidence les courses effectuées par Lukaku et la réceptivité du Diable rouge par rapport aux conseils que l'on lui donne.

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK