Dembélé : "Origi est un joueur fantastique"

Moussa Dembélé
Moussa Dembélé - © RTBF.be

Moussa Dembélé, dont la fin de saison à Tottenham a été perturbée par diverses blessures, s'entraîne à 100% pour arriver au top de sa forme au Brésil. Le Diable Rouge, qui privilégie l'intérêt de l'équipe à son intérêt personnel, a fait la connaissance de Divock Origi la semaine dernière à Genk et estime que le jeune joueur de Lille a un très bel avenir devant lui.

"Personne ne se retient, on s'entraîne bien !, a expliqué Moussa Dembélé au micro de la RTBF. On a besoin de ça parce que tout le monde doit être fit. On doit donc s'entraîner à 100%. Le coach le sait aussi, on s'entraîne deux fois par jour. Grâce à cela et aux matches amicaux, on va accumuler du rythme. Pour moi, personnellement, c'est important, car j'ai été blessé pendant deux mois et je n'ai pas beaucoup joué en fin de saison. Nous serons ainsi prêts pour la Coupe du Monde. Ceux qui reviennent de blessure doivent revenir de plus loin, c'est plus facile pour ceux qui n'ont pas rencontré de pépins physiques."

"Origi, je ne le connaissais pas très bien, a ensuite avoué le joueur de Tottenham. Mais je peux constater à l'entraînement que c'est un joueur fantastique. Nous sommes très contents de pouvoir le compter parmi nous. Je pense qu'il a un très bel avenir devant lui."

"La Suède, ce sera plus difficile que le Luxembourg, a repris l'ancienne vedette de l'AZ et de Fulham. Et avec nos deux entraînements quotidiens, nous serons sans doute un peu fatigués dimanche. La Suède est une très bonne équipe, ce sera un bon test pour nous. Je n'ai plus marqué depuis longtemps chez les Diables, mais cela ne me pose pas de problème. Si je peux être important pour l'équipe, c'est qui compte. Si on gagne la Coupe du Monde sans que je marque alors que j'ai aidé l'équipe, je serai content !"

 

C. Lizin et V. Langendries, envoyés spéciaux de la RTBF à Stockholm

Et aussi

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK