Philippe Collin: "On sera au Brésil mais ..."

Philippe Collin, directeur de la commission technique de l'UB
Philippe Collin, directeur de la commission technique de l'UB - © RTBF.be

Philippe Collin, directeur de la commission technique de l'Union belge, est convaincu que la Belgique ira au Brésil mais il précise que "ce ne sera pas aussi simple qu'on le croit".

"Il faut rester les deux pieds sur terre. Un match nul face à la Macédoine ne serait pas un mauvais résultat. C'est une bonne équipe en face et c'est un bloc soudé. Il faudra être patient" a déclaré Philippe Collin au micro de la RTBF.

Les attentes sont toutefois énormes sur une équipe composée de véritables stars dans les plus grands championnats européens.

"On a une grande équipe et on doit encore mûrir. Cette équipe grandit de plus en plus. Les joueurs ont faim et ils en veulent mais la loi du sport est ainsi faite que parfois, ce n'est pas aussi simple que cela" souligne le directeur de la commission technique de l'Union belge.

Le Brésil ? On y sera mais...

Tout le monde se voit déjà au Brésil en 2014. Philippe Collin se veut prudent mais confiant. Il conclut d'ailleurs en avouant : "Je vais aller voir les hôtels au Brésil au mois de juin. On va essayer de préparer correctement le Brésil en espérant évidemment y aller. On est tous confiants. Je crois que le but suprême, c'est d'y être. Je pense qu'on y sera mais ce ne sera pas aussi simple qu'on le croit (sourire)".

G.Bayet avec B.Deceuninck

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK