Benteke: "Saine rivalité avec Lukaku"

Christian Benteke
Christian Benteke - © Belga

"Un 4 sur 6 face à la Macédoine, ce ne serait pas mal", a estimé Christian Benteke, "mais un six sur six, ce serait super", a ajouté l'attaquant des Diables Rouges lundi à quelques jours de la double confrontation de la Belgique face à la formation macédonienne en qualifications pour le Mondial-2014, vendredi à Skopje et le 26 mars à Bruxelles.

Christian Benteke, c'est l'homme en forme du moment, que ce soit avec les Diables ou avec son club d'Aston Villa en Premier League. Son but, le 13e de sa saison, offrant la victoire ce week-end face à Queens Park Rangers, la lanterne rouge, donne un peu d'air à son équipe. "En premier lieu, nous devons assurer un bon résultat face aux Macédoniens, et nous sommes confiants", assurait Benteke lundi à Diegem en parlant des Diables Rouges.

Sous le charme d'Eden Hazard

L'avant de Villa a expliqué également qu'il prenait du plaisir à voir les autres Diables s'exprimer sur les terrains de Premier League : "J'ai regardé le show d'Eden hier. J'étais derrière mon écran et je vibrais comme un enfant".

Rivalité saine avec Lukaku

Pour le moment, Benteke reçoit la préférence à Romelu Lukaku en pointe de l'attaque belge. Et ce même si Lukaku a inscrit jusqu'ici lui aussi 13 buts en championnat d'Angleterre avec West Bromwich Albion.

"Romelu fait du bon travail à West Brom et moi j'essaie de faire la même chose à Aston Villa. La décision finale revient au coach. Entre Romelu et moi, c'est une saine rivalité et cela me motive", assure encore Christian Benteke. "Nous avons chacun beaucoup de respect pour les qualités de l'autre. Il ne faut pas oublier non plus Jelle Vossen, qui prend de la puissance chaque année et qui marque de plus en plus. Je pense d'ailleurs que c'est le bon moment pour Jelle d'aller jouer à l'étranger. Il m'a d'ailleurs que ce serait peut-être sa dernière saison en Belgique."

G.Bayet avec Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK