Cristiano Ronaldo mène le Portugal au succès face à la Russie

Cristiano Ronaldo mène le Portugal au succès face à la Russie
3 images
Cristiano Ronaldo mène le Portugal au succès face à la Russie - © KIRILL KUDRYAVTSEV - AFP

Le Portugal de Cristiano Ronaldo s’est imposé sans briller face aux Russes, hôtes de cette Coupe des Confédérations. Les Champions d’Europe l’ont remporté 1-0 grâce à un but de la tête de son capitaine en début de match (7ème minute). Les Portugais se sont fait peur jusqu'aux derniers instants du match mais sont parvenus à garder leurs cages inviolées. C'est la première victoire des Portugais dans cette répétition générale de la Coupe du monde. 

En début de match, les Portugais mettent d'emblée la pression sur les Russes. Les hommes de Fernando Santos veulent marquer rapidement et ils y parviennent dès la septième minute grâce à l'inévitable Cristiano Ronaldo. 

On croit alors que les Portugais vont dérouler mais la première mi-temps perd son rythme et aucune des deux équipes ne parvient à marquer. En seconde période, ce sont les Russes qui se montrent les plus dangereux à l'exception de quelques contres portugais. 

Mais les champions d'Europe parviennent à garder le zéro et à remporter ce match. Avec 4 points, ils sont premiers du groupe. Le Mexique peut les rejoindre ce soir s'il bat la Nouvelle-Zélande dans un match où il est grand favori. 

Le dernier match opposera le Portugal à la Nouvelle-Zélande. 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK