Le Portugal s'impose en prolongations dans la petite finale face au Mexique

Le Portugal s'impose en prolongations dans la petite finale face au Mexique
Le Portugal s'impose en prolongations dans la petite finale face au Mexique - © ALEXANDER NEMENOV - AFP

Le Portugal a dû attendre les prolongations pour s’imposer (2-1) ce dimanche après-midi face au Mexique lors de la petite finale de la Coupe des Confédérations.

Cette rencontre aura été une histoire de penalties.

Au quart d’heure de jeu, les Portugais se voient accorder le premier penalty par assistance vidéo. André Silva s’élance pour le transformer mais bute sur Ochoa (16’).

Les débats s’accélèrent en seconde période et les Mexicains en profitent pour ouvrir le score grâce à un auto-but de Neto (54’). Les hommes d’Osorio pensent avoir fait le plus dur mais Pepe surgit dans les arrêts de jeu pour forcer les prolongations (90+1’).

Dans cette demi-heure additionnelle, ce sont les Lusitaniens qui se hissent aux commandes de la rencontre. Layun dévie le ballon de la main dans sa propre surface. Nouveau penalty pour les protégés de Santos. Cette fois-ci, c’est Adrien Silva qui s’en charge. Le milieu de terrain du Sporting Club ne tremble pas et donne l’avance aux siens (104’).

Malgré l’exclusion de Semedo (106’), les champions d’Europe en titre tiennent bon et remportent la médaille de bronze de cette compétition.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK