Jedinak, capitaine de l'Australie, forfait pour la coupe des Confédérations

Jedinak, capitaine de l'Australie, forfait pour la coupe des Confédérations
Jedinak, capitaine de l'Australie, forfait pour la coupe des Confédérations - © LILLIAN SUWANRUMPHA - AFP

Le capitaine de l'équipe d'Australie, Mile Jedinak, a déclaré forfait pour le match amical des Socceroos contre le Brésil mardi soir, ainsi que pour la Coupe des Confédérations en Russie (17 juin-2 juillet), a annoncé la Fédération australienne.

Le milieu de terrain d'Aston Villa a été touché à l'aine lors de la victoire en qualifications au Mondial-2018 de l'Australie face à l'Arabie saoudite (3-2) la semaine dernière, réveillant une ancienne blessure.

"Perdre Mile est un coup dur, car il est non seulement indispensable en milieu de terrain mais un grand leader de notre groupe", a déclaré mardi l'entraîneur des Australiens, Ange Postecoglou.

Jedinak, âgé de 32 ans, s'est dit déçu de ne pas aller en Russie "car c'est une compétition que nous avions préparée et que nous attendions depuis notre victoire en Coupe d'Asie des nations" en janvier 2015.

"Mais nous avons des échéances importantes dans les douze mois à venir, notamment en vue du Mondial, et je me dois d'être en forme", a-t-il ajouté.

Après leur match amical contre le Brésil mardi à Melbourne, les Socceroos s'envoleront mercredi pour la Russie, où ils disputeront la Coupe des Confédérations face à l'Allemagne, le Cameroun et le Chili dans le groupe B.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK