Cristiano Ronaldo débloque son compteur en Coupe des Confédérations

Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo - © YURI KADOBNOV - AFP

La superstar Cristiano Ronaldo a inscrit son premier but dans la Coupe des Confédérations en ouvrant le score pour le Portugal face à la Russie, ce mercredi à Moscou.

Dès la 8ème minute de jeu, le capitaine de la Selecçao a repris de la tête au deuxième poteau un long centre de Raphaël Guerreiro, devant le défenseur Fedor Koudriachov et le gardien Igor Akinfeev.

Cristiano Ronaldo a célébré son but en désignant du doigt d'abord sa poitrine, puis le sol, et en faisant enfin des deux mains le geste signifiant généralement "on se calme".

Lors du premier match du Portugal, dimanche face au Mexique (2-2), CR7 avait délivré une passe décisive pour le premier but signé Ricardo Quaresma.

L'attaquant du Real Madrid a désormais marqué lors de toutes les grandes compétitions internationales auxquelles il a participé.

Le quadruple Ballon d'Or est au centre d'une tempête médiatique depuis plusieurs jours, depuis que des médias portugais et espagnols ont fait état d'une envie présumée du joueur de quitter le Real Madrid. L'intéressé est resté silencieux.

Mardi, il a été convoqué par la justice espagnole pour le 31 juillet en vue d'une mise en examen pour fraude fiscale. Lors de cette audition au tribunal de Pozuelo de Alarcon, dans une banlieue chic de Madrid, l'attaquant de 32 ans sera interrogé au sujet d'une fraude présumée de 14,7 millions d'euros.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK