Le Sénégal écarte le Bénin et accède au dernier carré

Le Sénégal écarte le Bénin et accède au dernier carré
Le Sénégal écarte le Bénin et accède au dernier carré - © JAVIER SORIANO - AFP

Le Sénégal s'est défait du surprenant Bénin mercredi au Caire, en Égypte, en quart de finale de la Coupe d'Afrique des Nations. Les Lions de la Teranga accèdent ainsi aux demi-finales du tournoi pour la première fois depuis 2002. Ils attendent désormais leur adversaire qui sera connu jeudi soir après l'affrontement entre la Tunisie et Madagascar.

Les Sénégalais ont dû insister pour venir à bout d'un Bénin toujours aussi bien organisé défensivement. Dominateur territorialement, le Sénégal n'a pas su trouver de solution en première période tandis que le Bénin a proposé quelques contres intéressants.

En deuxième période, c'est une percée centrale du médian d'Everton Idrissa Gueye qui a fait basculer la rencontre en faveur des Lions de la Teranga (70e).

Le Benin n'a pas su réagir à ce but et a hissé le drapeau blanc à la 83e suite à l'exclusion de son défenseur central Olivier Verdon.

Kalidou Koulibaly (ex-Genk) et Cheikhou Kouyaté (ex-Anderlecht) étaient titulaires avec le Sénégal lors de cette rencontre historique pour la première utilisation du VAR dans la compétition. Krepin Diatta (FC Bruges) est monté au jeu à la 65e minutes tandis que Moussa Wague (ex-Eupen) est resté sur le banc. En face, Emmanuel Imorou (ex-Cercle Bruges) a disputé toute la rencontre.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK