Georges Leekens retrouvera la Tunisie jeudi

Georges Leekens
Georges Leekens - © STR - AFP

Le sélectionneur belge de l'Algérie, Georges Leekens, retrouvera jeudi l'équipe de Tunisie, qu'il avait menée en quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2015.

Selon ses dires, Georges Leekens a encore de très bons contacts avec ses anciens joueurs tunisiens. "Je connais tout de cette équipe", a-t-il confié mercredi en conférence de presse. Des joueurs qu'il a croisé en marge du premier match du groupe. "Il n'y avait que deux ou trois joueurs que je n'avais pas eus. Je les connais comme mes enfants, ça m'a fait plaisir de les voir".

Leekens ne voudra toutefois pas faire de cadeaux à ses anciens joueurs. "C'est un match comme les autres, mais c'est spécial, c'est émotionnel. J'ai des bons souvenirs de la Tunisie, mais pendant le match, il n'y pas d'amis".

Tenu en échec face au Zimbabwe (2-2) lors du premier match de la compétition, Leekens tempère. "Je savais que ce serait difficile", répond l'entraîneur. "Nous sommes dans un groupe compliqué. Si cela n'avait pas été le cas, la Fédération algérienne ne m'aurait pas engagé", poursuit-il avec son aplomb habituel.

Âgé de 67 ans, Leekens en est à sa cinquième expérience à la tête d'une sélection nationale: la Belgique (1997-1999 puis 2010-2012), l'Algérie déjà (en 2003) et donc la Tunisie (2014-2015).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK