Zurstrassen à la tête de la Pro League

Zurstrassen à la tête de la Pro League
Zurstrassen à la tête de la Pro League - © Tous droits réservés

José Zurstrassen, membre indépendant du Conseil d'administration de la Pro League, a été choisi samedi pour remplacer Ronny Verhelst au poste de président de la Pro League. Les deux hommes s'échangent leurs postes.

Ronny Verhelst a été contraint de démissionner de la présidence de la Pro League à la fin février pour finaliser la vente sa société Tele Columbus, refusée par le Conseil de la Concurrence en Allemagne.

La Pro League devait donc lui trouver un successeur et les seize clubs, réunis en Assemblée Générale, ont opté pour José Zustrassen. Ce Verviétois d'origine, établi à Bruxelles, avait été intégré en novembre dernier par Ronny Verhelst au sein du Conseil d'administration, en tant que membre indépendant (avec Peter Quaghebeur).

José Zustrassen, 45 ans et CEO de Mondial Telecom, est co-fondateur de Skynet et de Keytrade Banque. Il prend le relais de Ronny Verhelst au poste de président, mais ce dernier ne quitte pas totalement la Pro League. Il reste actif en tant que membre indépendant du Conseil d'administration, à la place de José Zurstrassen. "Ronny sera les cinq jours par semaine à Berlin pour la vente de son entreprise, ce qui ne lui permet pas de gérer le rôle de président, qui demande une implication au quotidien. Il va m'aider à bien reprendre son rôle", a commenté Zurstrassen.

"Avec la désignation de José Zurstrassen en tant que président de la Pro League, les clubs ont adopté une position claire pour continuer sa professionnalisation", estime Ludwig Sneyers, CEO de la Pro League.

Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK