Zulte Waregem ne déménagera pas à Anvers

Le drapeau de Zulte Waregem
Le drapeau de Zulte Waregem - © Belga

En Football, Zulte-Waregem n'évoluera pas à Anvers. Les dirigeants du club flandrien ont tenu une conférence de presse il y a quelques instants pour démentir la rumeur. Le projet de Bart De Wever de donner naissance à un grand club à Anvers existe bel et bien mais sans aucun lien direct avec Zulte-Waregem précise le manager du club.

Bart de Wever veut recréer un grand club anversois et la solution évoquée dans la presse flamande avait été de récupérer le matricule de Zulte Waregem, sur le modèle du basket NBA, où un club appartient à un propriétaire (ce qu'on appelle une franchise) et peut ainsi changer de site en fonction des intérêts. Chez nous, il y a 25 ans le Racing Jet a quitté Bruxelles pour Wavre en gardant son nom, même chose avec le FC Bleid qui a été repris par Vincent Kompany et évolue à Molenbeek.

Mardi, Sport/Voetbalmagazine avait annoncé que le club vice-champion de Belgique envisageait de déménager au stade du Kiel, à Anvers. Après avoir déjà démenti fermement la veille, Patrick Decuyper a regretté mercredi le tumulte engendré par cette rumeur. "Je tiens à dire que non, le club ne déménagera pas à Anvers et ne sera pas vendu la saison prochaine", a déclaré le CEO de Zulte Waregem.

"Il est vrai que je suis rentré en contact avec Bart De Wever (ndlr: le bourgmestre N-VA d'Anvers), mais il s'agissait uniquement de voir avec lui si le stade du Kiel pouvait accueillir nos futures matchs européens, pour lequel notre stade ne répond pas aux normes de l'UEFA."

Decuyper a néanmoins révélé qu'il travaillait sur le projet d'un nouveau club, mais sans rapport avec Zulte Waregem. "J'ai également discuté avec Bart De Wever concernant la problématique des jeunes talents belges de football, obligés d'émigrer à l'étranger pour continuer leur développement. Je lui ai demandé de consulter les entreprises et industriels de la région anversoise concernant la possibilité de construire un nouveau club de football à Anvers avec une identité bien belge. Rien de plus!", a conclu Decuyper.

Réaction de Patrick Decuyper (CEO de Zulte Waregem)

Réaction de Bart De Wever (bourgmestre d'Anvers)

G.Bayet avec E.Libois et Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK