Yevhenii Makarenko premier transfert "anderlechtois" de Marc Coucke

Anderlecht réalise son premier transfert avec Yevhenii Makarenko
Anderlecht réalise son premier transfert avec Yevhenii Makarenko - © Twitter @rscanderlecht

Marc Coucke et Luc Devroe ont réalisé leur premier transfert entrant à Anderlecht avec l'arrivée de Yevhenii Makarenko, en provenance de Courtrai. Le milieu défensif de 26 ans était arrivé libre de tout contrat chez les Courtraisiens. Il a défendu à 29 reprises la casaque du club flandrien en match officiel, dont 25 en championnat, et se lie donc pour quatre ans à la maison mauve, à partir du 1er juillet.

L'international ukrainien se dit ravi de ce transfert, dans le communiqué du club bruxellois : “Quand Luc Devroe m’a demandé si je désirais jouer au RSC Anderlecht, j’étais directement convaincu de ce nouveau projet. Le RSCA est le plus grand club du pays. Je veux apporter ma contribution pour donner forme au nouvel Anderlecht.”

Ce transfert est le premier réalisé par le duo Coucke-Devroe. Le nouveau manager des Mauves a réagi à l'arrivée de l'Ukrainien : “Je tiens à remercier explicitement Sergiy Serebrennikov, l’agent de Yevhenii, d’avoir rendu ce transfert possible. Cette opération s’est déroulée en toute discrétion, transparence et dans une bonne ambiance.”

L'entraîneur du Sporting, Hein Vanhaezebrouck, se montre satisfait de ce transfert : Je suis impatient de travailler avec Makarenko. Je suis convaincu de ses qualités en il apportera sans aucun doute une plus-value pour notre équipe."

Le prix du transfert est estimé à 1,2 million par transfermarkt. Cette saison, Makarenko a disputé 23 rencontres de Pro League pour le compte des Courtraisiens.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK