Yannick Ferrera est "passé par beaucoup d'émotions" face au Standard

Malines a donc été accroché au Standard dans le cadre de la 28ème journée (2-2). Les hommes de Yannick Ferrera ont connu deux périodes bien différentes. En première mi-temps, les Malinois ont fait bloc et ont même fait mal aux Liégeois. Par contre, en deuxième période, ils ont tout simplement subi.

"Le Standard est venu à l'assaut avec des vagues offensives. Cela a été compliqué pour nous. On a eu un peu de chance, il faut l'avouer. On doit être content quand on a un peu de réussite de son côté. Cela a été le cas aujourd'hui. Cela aurait été exagéré pour nous de prendre trois points ici", a expliqué Yannick Ferrera.

Et d'ajouter : "Certains disent que Sclessin n'est plus l'enfer qu'il était, croyez-moi que pour toutes les équipes qui viennent ici, cela reste l'enfer. Il y a une partie d'émotion qui joue et cette émotion fait qu'on est parfois moins concentré et qu'on ose moins. chez nous, ce sera différent face à Anderlecht".

Ex-coach du Standard, Yannick Ferrera a vécu une après-midi particulière dans un club avec lequel il a remporté la Coupe de Belgique la saison passée.

"Cela m'a fait plaisir avant le match de revoir des têtes que j'apprécie beaucoup. Pendant le match, il y avait quand même beaucoup de tension de mon côté car cela reste un match spécial pour moi même si j'ai dit avant la rencontre qu'il s'agissait d'un match comme les autres. Enfin, on savait qu'en prenant un point ici, on éliminait un concurrent direct pour les Play-offs 1. C'est fait. Au coup de sifflet final, il y avait du soulagement. Je suis donc passé par beaucoup d'émotions aujourd'hui et j'ai bien mérité une bonne soirée de repos", a conclu avec le sourire un Yannick Ferrera qui peut continuer de rêver d'une participation aux POI avec les Malinois même si le programme s'annonce épicé.

Le KV recevra Anderlecht samedi prochain avant de se rendre à ... La Gantoise à l'occasion de la dernière journée de la phase classique du championnat.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK