Waasland-Beveren limoge Geeraerd, De Boeck à venir?

Dirk Geeraerd
Dirk Geeraerd - © Belga

Waasland-Beveren a limogé son entraîneur Dirk Geeraerd, a indiqué dimanche le club de D1 belge de football sur son site internet. Glen De Boeck, qui a déjà entrainé notamment le CS Bruges en Belgique, devrait signer dans les prochaines heures pour reprendre les commandes de l'équipe.

Dirk Geeraerd a été licencié au lendemain de la lourde défaite (2-6) subie samedi par les Waeslandiens face au FC Bruges dans le cadre de la 16e journée du championnat de Belgique.

A la suite de ce revers, le 9e de la saison pour les Waeslandiens, le club du Freethiel se retrouve 16e et dernier du championnat, avec 11 points en 16 rencontres disputées.

"La direction de Waasland-Beveren a pris la douloureuse décision de mettre fin, avec effet immédiat, à la collaboration avec l'entraîneur principal Dirk Geeraerd", précise le club sur son site internet.

Dans l'attente de la désignation d'un nouveau T1, c'est l'adjoint David Penneman qui dirigera les entraînements de l'équipe première.

Dirk Geeraerd, 48 ans, était en poste depuis 2010 à Waasland-Beveren. Il avait fait monter les jaune et bleu en D1 à la fin de la saison dernière, via le tour final de D2.

Geeraerd est le sixième entraîneur limogé cette saison en D1. Ron Jans (Standard) avait ouvert le bal le 22 octobre dernier. Ensuite, ce sont Trond Sollied (La Gantoise) Bob Peeters (CS Bruges), Georges Leekens (FC Bruges) et Chris Janssens (Lierse) qui ont été démis de leurs fonctions.


Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK