Encore un beau succès carolo dans les PO2, Ostende s'impose

Football: Encore un beau succès carolo dans les PO2, Ostende s'impose
Football: Encore un beau succès carolo dans les PO2, Ostende s'impose - © VIRGINIE LEFOUR - BELGA

En déplacement au CS Bruges, le Sporting de Charleroi a empoché les trois points (2-4). A noter les trois buts inscrits par l'attaquant Fauré.

L'efficacité carolo des dernières semaines fait à nouveau effet au bout de vingt minutes de match. Fauré trompe Delle pour inscrire son cinquième but depuis son arrivée à Charleroi. Tainmont double la mise dix minutes après en trouvant la lucarne du portier brugeois. Superbe but du milieu français du Sporting! Buysse réduit l'écart sur un coup franc discutable tandis que Fauré convertit un penalty après une faute évidente sur Saglik.

Dès le retour des vestiaires, Fauré manque une occasion évidente d'accroitre l'avance des Zèbres. Cornelis obtient un carton rouge direct pour un présumé coup de coude sur un Carolo. La sanction semble sévère. Malgré cela, Smolders transforme un coup de réparation pour une légère faute de Dewaest. C'est la soirée de Fauré visiblement. Il inscrit son troisième but de la rencontre en fin de match. Charleroi fonctionne bien dans cette phase. Les Carolos sont leaders du groupe B des PO2.

Dans l'autre match de ce groupe B, Courtrai a dominé le FC Malines 4-1. Tous les buts ont été marqués en seconde période (Santini, 55e sur penalty; Chevalier, 64e; Pavlovic, 75e et Raman, 81e pour Courtrai; Trajkovski, 69e pour Malines). Courtrai et Charleroi se partagent la tête avec 7 points, devant le FC Malines (3) et le Cercle (0).

Dans le groupe A, Ostende fausse compagnie à ses rivaux. Les Côtiers ont battu le Lierse 2-0 grâce à un doublé de Depoitre (12e et 77e) et comptent 7 points. Waasland-Beveren reste bloqué à 4 suite à sa défaite 2-1 à La Gantoise. Oumarou avait pourtant ouvert le score (21e), mais les 'Buffalos', désormais sous les ordres de Balette, ont renversé la situation par Kage (28e) et Zukanovic (75e). La Gantoise marque ses premiers points dans ces playoffs et revient à la hauteur du Lierse (3).


M.Berger

Et aussi