Victoire étriquée du Standard

 Le Standard, vainqueur 1-0 de Westerlo samedi lors de la 6e journée du championnat de Belgique de football, prend la 2e place du classement avec 11 points, à 2 points du CS Bruges, qui a pris la tête après sa victoire 2-1 sur le Beerschot. Battu 3-1 à OHL dans le match des promus, Mons a concédé sa 1e défaite de la saison.

Le Cercle a battu le Beerschot 2-1 grâce à un doublé de Rudy (27e et 42e). Sidibe a réduit le score pour le Beerschot en deuxième mi-temps (65e). Le Cercle est seul en tête du classement avec 13 points en attendant les matchs de La Gantoise et du FC Malines dimanche.

Le Standard a dû attendre la 88e minute et un penalty de Berrier, sifflé pour une faute de main de Juande, pour battre Westerlo 1-0. Les Liegeois grimpent provisoirement à la 2e place avec 11 points. Westerlo est dernier avec un seul point.

Mons s'est incliné 3-1 sur le terrain de l'OHL. Un penalty de Remacle (20e) et un doublé d'Ogbu (70e et 83) ont condamné les Montois - qui avaient égalisé par Zola à la 48e - à leur première défaite de la saison.  

Le Lierse et Lokeren ont partagé 1-1.

Dimanche à 18h00, le FC Malinois, 10 points, recevra le FC Bruges (9 points) et Anderlecht accueillera Courtrai. Ces deux équipes comptent 8 points. En soirée, La Gantoise (10 points) rendra visite à Zulte Waregem (6).
Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK