Verschueren : "La liste des renforts est prête, ce sera à l'entraîneur de confirmer"

Verschueren : "La liste des renforts est prête, ce sera à l'entraîneur de confirmer"
Verschueren : "La liste des renforts est prête, ce sera à l'entraîneur de confirmer" - © Tous droits réservés

Fred Rutten a pris Anderlecht en mains, il y a quatre jours. "Ses" Mauves ont disputé - et gagné - leur premier match contre Hoffenheim (2-3). Michael Verschueren en profiter pour dresser un premier bilan du travail du nouveau coach. Il évoque aussi le mercato.

"Le premier sentiment est positif", réjouit le directeur sportif bruxellois. "On a gagné, c'était très important. On a vu des jeunes qui ont bien joué. On a vu une très bonne première mi-temps. On a évolué très haut avec une défense à quatre. En général, on est très content du match".

Le coach néerlandais, passé par Twente, le PSV et Schalke, a directement imprimé sa griffe dans la gestion de groupe. "On est très content de la façon dont il communique avec le groupe. Dès le début les jeunes se sont sentis à l'aise. Les joueurs étaient contents d'avoir un entraîneur d'expérience qui communique beaucoup et qui donne la chance à tout le monde. Le groupe est bien. Le staff est content. Les joueurs commencent tous à rejouer au football. Ils sont contents qu'il y ait moins de théorie et de tactique (critique à peine voilée à l'encontre de Hein Vanhaezebrouck, ndlr)."

Mercato : Des décisions après le match contre Heidenheim 


Le mercato a débuté il y a dix jours. Pour l'instant seul Kara est arrivé en renfort. Les choses devraient bouger dans le sens des arrivées comme dans celui des départs dans les prochains jours. Mais les choix des postes à renforcer doivent encore être opérés. "Nous avons eu une réunion avec Frank Arnesen, Pär Zetterberg et Fred Rutten ce jeudi et on a décidé d'attendre le deuxième match avant de trancher. On se reverra dimanche soir ou lundi matin et à la suite de cela, on va décider (des transferts entrants et sortants à effectuer, ndlr). Il est un peu trop tôt pour en discuter. On avait fait l’exercice avec Hein (Vanhaezebrouck), il y a quelques semaines. J'ai préparé certains joueurs qui peuvent remplir certains profils. Ce sera à l'entraîneur de confirmer".

Michael Verschueren lève tout de même un coin du voile. "Il y a un peu de tout. Pas beaucoup de Belges pour être honnête, il y a surtout des internationaux néerlandais mais aussi d'autres nationalités. Notre liste est prête. On peut se renforcer presque toutes les positions. Mais cela n'a pas de sens de le faire sans l'accord de l'entraîneur et de Frank Arnesen".

Pour ce qui est des objectifs, Verschueren est ambitieux mais réaliste. "On rêve d'un titre. On a l'ambition de gagner tous les matches. Maintenant, prétendre qu'on va gagner le titre, c'est peut-être trop. On va essayer de finaliser une belle fin de saison et d'arriver au sommet".

Dernier dossier chaud, le rôle de conseiller que Rutten occupe à Twente. Pourra-t-il continuer à remplir cette fonction ? "Honnêtement on doit encore en discuter. S'il y a un conflit d'intérêt, il devra faire un choix et je pense que ce choix sera le Sporting", conclut serein le fils de Mister Michel.
 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK