Vers un grand carrousel des gardiens en D1 ?

Le prochain mercato s'annonce agité pour les gardiens de D1. Entre départ acté et rumeurs, petit tour d'horizon des possibles transferts.

En officialisant son départ de Malines, Jean-François Gillet a lancé le mouvement et enclenché un joli jeu de chaise musicale.

Le Kavé, qui a tenté de retenir le troisième gardien des Diables, doit désormais lui trouver un remplaçant. Dans la presse de ce mardi, on pouvait lire qu'Anderlecht avait proposé Thomas Kaminski, prêté cette saison à Copenhague, au club malinois. Mais le récent vainqueur de la Coupe du Danemark n'est pas le seul candidat à la succession de Gillet. William Dutoit, dont le nom circule également ... à Ostende, serait aussi courtisé.

Gillet, toujours sous contrat avec Catane, n'a lui pas de souci à se faire. Son avenir semble tout tracé et devrait s'écrire du côté du Standard où il entrerait en concurrence avec Guillaume Hubert avant d'intégrer le staff dans quelques années.

On l'a vu Anderlecht cherche à caser Kaminski mais le club bruxellois doit aussi gérer le cas Silvio Proto. Il ne reste qu'un an de contrat à l'emblématique gardien des Mauves. Va-t-il prolonger ? Va-t-il tenter sa chance à l'étranger (on a parlé de l'Olympiacos) ? Va-t-il surprendre tout le monde et poursuivre sa carrière ailleurs en Belgique ? Les options sont nombreuses. Avec Davy Roef et Mile Svilar, le Sporting paraît paré pour l'avenir. Mais ne devra-t-il pas engager un élément expérimenté pour encadrer ses jeunes pousses en cas de départ de Proto ?

A Bruges, où Ludovic Butelle a apporté un peu de sérénité depuis janvier, ou Charleroi il n'y a pas vraiment de raison de tout chambouler. Mais cela pourrait bouger ailleurs en D1 (Genk, Waasland-Beveren, Saint Trond, ...).





 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK