Vercauteren va d'abord "parler et observer"

Vercauteren va d'abord "parler et observer"
Vercauteren va d'abord "parler et observer" - © Tous droits réservés

Franky Vercauteren se rendra mardi à Murcie, Espagne, pour rejoindre le FC Malinois en stage, dont il est désormais l'entraîneur jusqu'à la fin de la saison. Franky Vercauteren succède au Néerlandais Harm Van Veldhoven, remercié le 30 décembre.

"Je vais d'abord observer et parler avec les collaborateurs, le staff et les joueurs", a expliqué Franky Vercauteren, 57 ans, lors de sa présentation dimanche. "C'est le plus important. Après seulement, nous mettrons en place ce qui doit l'être. Je veux surtout me départir du travail de Van Veldhoven"

"J'ai beaucoup suivi la compétition belge, et je ne m'attends pas à de grandes surprises", a ajouté l'ancien international anderlechtois qui avait quitté la compétition belge sur un titre de champion avec Genk en 2011.

Pour Franky Vercauteren, c'est aussi un retour aux sources, lui qui avait entamé sa carrière d'entraîneur à Malines en 1997. "Je conserve de très bons souvenirs de cette période. C'est un honneur pour moi que le club ait pensé à moi."

Besnik Hasi, T2 à Anderlecht, avait été cité comme favori à la succession d'Harm Van Veldhoven, "mais je ne me sens certainement pas comme un second choix", a ajouté Franky Vercauteren. "Les clubs font ce qu'ils doivent et contactent les gens qu'ils veulent, cela ne pose aucun problème."

Franky Vercauteren fera ses débuts sur le banc de Malines contre Anderlecht le 19 janvier si toutefois le stade malinois, dont le toit s'est envolé vendredi lors de la tempête, est remis en état.

Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK